• Soleils du mois d’octobre

    Vos enfants continuent de nous épater…

  • Initiation flag football

    Au début de l’année scolaire, les élèves de 4e – 5e et 6e année ont pu participer à l’activité de flag football qui avait lieu après l’école. Quelques 45 joueurs se sont inscrits pour découvrir ce sport. L’objectif de cette activité était d’initier et de former les élèves de Saint-Romuald au flag football. Sachant que […]

  • Je code, tu codes, nous codons!!

    Mercredi dernier, nous avions notre 2e atelier d’initiation au codage. Les élèves étaient bien concentrés et motivés à relever les défis qui leur étaient proposés. Voici un article qui vous permettra de mieux comprendre les bienfaits de la programmation auprès de nos jeunes: http://recit.qc.ca/nouvelle/la-programmation-pourquoi-pour-qui-comment/  

Défi persévérence

Bonjour,

Depuis quelques mois, les élèves du groupe les Escaladeurs ainsi que 13 élèves de 5e et 6e année travaillent très fort à la réalisation du deuxième « défi persévérance ». Le 23 mai prochain, ils feront une randonnée en vélo de 100 km accompagnés de 10 élèves de l’école St-André de Granby pour démontrer qu’avec de la discipline, de la persévérance et du respect il est possible de faire de grandes choses.

Vous êtes invités à venir les accueillir à l’école à partir de 19h30, le vendredi.

Afin d’encourager les élèves à terminer leur randonnée de 100 km, nous vous invitons à vous joindre à eux pour les derniers kilomètres. Pour vous joindre au groupe, un transport en autobus sera offert à partir de l’école Saint-Romuald. Vos vélos seront transportés jusqu’au point de départ.  Pour plus de détails, veuillez consulter le document ci-bas.

L’an dernier les élèves du groupe les Escaladeurs réalisaient leur « défi persévérance » en réalisant 100 km de vélo dans la même journée. La chaîne télé TVA a même ajouté leur histoire au reportage «Le Grand défi» actuellement présenté sur le canal Illico et qui sera à l’antenne de TVA au début du mois de juin.

invitation_100_km_velo

Marie-Jeanne Levesque

Les commentaires sont fermés.