Un projet qui rend Zen,… et pacifique!

Cette année, les élèves de 6e année de l’École St-Romuald ont vêtu leur cape de justicier… Malheureusement, plusieurs situations d’intimidation ont été vécues à l’école. Par le biais d’un recueil de « zentangle » à thématique pacifique, les grands de 6e ont voulu sensibiliser tous les élèves de l’école à l’harmonie, l’empathie, le respect, l’écoute et la tolérance. Ils ont tenu à poser ce geste altruiste qui, on l’espère, pourra améliorer la condition de l’école.

Parallèlement, les élèves ont souhaité aménager un « Coin qui fait du bien » afin d’aider les jeunes de l’école à se calmer, reprendre le contrôle sur leurs émotions et pour y passer du bon temps dans la quiétude. C’est grâce à une généreuse donation de la Caisse Desjardins de la Pommeraie que ce beau projet pourra voir le jour. Un gros MERCI! Depuis quelques semaines, une équipe d’apprentis « architectes » travaille à la planification des lieux. Le montage de certains meubles à été réalisé grâce à nos apprentis ouvriers.

Nous avons bien hâte que tout soit mis en place pour pouvoir accueillir les élèves de l’École St-Romuald dans notre « Coin qui fait du bien ».