• Soleils du mois d’octobre

    Vos enfants continuent de nous épater…

  • Initiation flag football

    Au début de l’année scolaire, les élèves de 4e – 5e et 6e année ont pu participer à l’activité de flag football qui avait lieu après l’école. Quelques 45 joueurs se sont inscrits pour découvrir ce sport. L’objectif de cette activité était d’initier et de former les élèves de Saint-Romuald au flag football. Sachant que […]

  • Je code, tu codes, nous codons!!

    Mercredi dernier, nous avions notre 2e atelier d’initiation au codage. Les élèves étaient bien concentrés et motivés à relever les défis qui leur étaient proposés. Voici un article qui vous permettra de mieux comprendre les bienfaits de la programmation auprès de nos jeunes: http://recit.qc.ca/nouvelle/la-programmation-pourquoi-pour-qui-comment/  

Un projet qui rend Zen,… et pacifique!

Cette année, les élèves de 6e année de l’École St-Romuald ont vêtu leur cape de justicier… Malheureusement, plusieurs situations d’intimidation ont été vécues à l’école. Par le biais d’un recueil de « zentangle » à thématique pacifique, les grands de 6e ont voulu sensibiliser tous les élèves de l’école à l’harmonie, l’empathie, le respect, l’écoute et la tolérance. Ils ont tenu à poser ce geste altruiste qui, on l’espère, pourra améliorer la condition de l’école.

Parallèlement, les élèves ont souhaité aménager un « Coin qui fait du bien » afin d’aider les jeunes de l’école à se calmer, reprendre le contrôle sur leurs émotions et pour y passer du bon temps dans la quiétude. C’est grâce à une généreuse donation de la Caisse Desjardins de la Pommeraie que ce beau projet pourra voir le jour. Un gros MERCI! Depuis quelques semaines, une équipe d’apprentis « architectes » travaille à la planification des lieux. Le montage de certains meubles à été réalisé grâce à nos apprentis ouvriers.

Nous avons bien hâte que tout soit mis en place pour pouvoir accueillir les élèves de l’École St-Romuald dans notre « Coin qui fait du bien ».