Suivi du diner pizza des classes de troisième année

 

 

Diner pizza au profit des classes flexibles

 

Le vendredi 2 mars 2018, les élèves de 3e année de l’école Saint-Romuald à Farnham ont organisé un diner pizza pour les élèves de leur école ainsi que pour leurs parents. Le but de ce diner était d’amasser de l’argent pour acheter du nouveau matériel pour les classes flexibles.

Une classe flexible est une classe spéciale qui n’a pas juste des pupitres et des chaises de bois. C’est une classe qui a plusieurs sièges différents et quelques tables pour que les élèves puissent travailler à différents endroits.  Les 2 classes de 3e année sont des classes flexibles depuis environ un an et demie, mais faute de budget, ce ne sont pas tous les élèves qui ont une place flexible.

Donc, pour palier à ce manque, les enseignantes ont décidé d’organiser une levée de fonds.  Ce sont les élèves qui ont participé à chacune des étapes pour organiser le diner pizza.  Ils ont écrit des lettres de commandites, fait la publicité pour le diner, pris les commandes des élèves, compté l’argent, fait le service du repas et le ménage après.

Ils étaient très emballés par ce projet et ils tiennent à remercier tous les commanditaires qui ont permis de les aider : Restaurant Le Glouton, Lassonde, La laiterie Coaticook, Dupuis MR Inc, Entreprises J. Provost Inc., Atelier Mécanique St-Alphonse, Pièces d’auto Deslauriers Inc., LKQ Corporation, Industries N.R.C. Inc. et IGA de Farnham.  Grâce à eux, les 2 classes ont réussi à amasser un montant de 2250$ pour l’achat de matériel.