Novembre: Collation santé

Novembre = mois des collations santé

Des études démontrent que les fruits, les légumes et les produits laitiers sont les types d’aliments qui sont le moins consommés durant la journée par les enfants, ceux-ci les laissant régulièrement dans leur boite à diner. Les enseignants incitent donc les enfants à consommer un fruit, un légume ou un produit laitier pour la collation du matin.

Afin de promouvoir les bonnes habitudes alimentaires, le comité en forme et en santé s’est penché sur le sujet des collations saines. Chaque semaine nous favoriserons une catégorie de collation que nous aimerions que les élèves consomment plus régulièrement.  De plus, tous les mardis du mois de novembre, le comité en forme et en santé propose aux élèves d’apporter une collation santé à partager (2 portions). Chaque mardi, une catégorie de collation sera suggérée :

  • 7 novembre : fruits,

  • 14 novembre : légumes,

  • 21 novembre : produits laitiers,

  • 28 novembre : fruits, légumes ou produits laitiers.

Une attention particulière doit être portée aux allergies. La façon de faire sera à la discrétion de l’enseignante. Cette activité toute simple vise à aider les enfants à bien choisir les collations qui donnent de l’énergie et un bon apport nutritif.