• 26 mai: défi du bon vouloir 100 km

    Suivez les élèves toute la journée sur la page Facebook de Défi du Bon Vouloir et sur la page Facebook de l’école St-Romuald. https://www.facebook.com/100kmescaladeurs/?fref=ts https://www.facebook.com/École-St-Romuald-385267055170027/  

  • Pause active WIXX!

    Les élèves de troisième année vous offrent cette vidéo Wixx active!

  • Le défi du Bon Vouloir édition 2017

    C’est le 26 mai prochain que des élèves vivront la cinquième édition du Défi du Bon Vouloir.

Tournoi participatif de mini-volley CSVDC

Le jeudi 13 avril, les élèves de 5e et 6e année de Saint-Romuald ont participé au tournoi de la Commission scolaire.

Ce tournoi se déroulait sous forme participative où les équipes disputaient 4 parties de 25 minutes ou bien 5 parties de 20 minutes tout dépendant de leur division.

Près de 50 équipes de 12 écoles différentes s’y retrouvaient. Il n’y avait pas de demi-finale n’y de finale, seulement le plaisir d’affronter d’autres écoles de leur milieu. Il y avait un total de 30 élèves de Saint-Romuald regroupés dans 5 équipes qui nous représentaient dans les 4 catégories du tournoi. Les catégories étaient les suivantes : Mixte, fille, garçon et garçon fort.
Dans la catégorie mixte, nos équipes se sont bien débrouillées avec une fiche de 5 victoires et aucune défaite pour l’équipe #1. L’autre équipe s’est bien débrouillée avec une fiche de 1 victoire et 4 défaites. Trois des quatre défaites étaient par une marge de moins de 5 points. Notre équipe de filles, qui étaient composé entièrement d’élèves de 5e année, a fait sensation avec une fiche de 4 victoires et une seule défaite. Nos équipes de garçons se sont également bien débrouillés avec des fiches de 3 victoires et une seule défaite ainsi qu’une victoire et 4 défaites.
À noter, que l’équipe de garçon composée de Drazick, Benjamin, Maxime, Charles, Marc-Antoine et Émile, qui étaient dans la division forte, a réussi à compiler trois victoires et une défaite contre les meilleures équipes de garçons de la commission scolaire.

Bravo à tous mes joueurs ! Vous avez bien participé !
Marc-André Charbonneau, enseignant en éducation physique