• Conférence sur l’anxiété

    Bonjour chers parents, cette conférence aura lieu le 14 mars prochain. Bienvenus à tous!

  • Une visite des plus stimulantes!

    Les 9, 10 et 11 janvier derniers, nous avons eu la chance d’accueillir un invité de marque : le conférencier Stéphane Paradis. L’atelier présenté abordait les thématiques des relations interpersonnelles, le rejet, l’intimidation et les conflits afin de sensibiliser nos jeunes au respect des différences. L’année dernière, grâce au projet « Soyons Zen et pacifique », les […]

Tournoi participatif de mini-volley CSVDC

Le jeudi 13 avril, les élèves de 5e et 6e année de Saint-Romuald ont participé au tournoi de la Commission scolaire.

Ce tournoi se déroulait sous forme participative où les équipes disputaient 4 parties de 25 minutes ou bien 5 parties de 20 minutes tout dépendant de leur division.

Près de 50 équipes de 12 écoles différentes s’y retrouvaient. Il n’y avait pas de demi-finale n’y de finale, seulement le plaisir d’affronter d’autres écoles de leur milieu. Il y avait un total de 30 élèves de Saint-Romuald regroupés dans 5 équipes qui nous représentaient dans les 4 catégories du tournoi. Les catégories étaient les suivantes : Mixte, fille, garçon et garçon fort.
Dans la catégorie mixte, nos équipes se sont bien débrouillées avec une fiche de 5 victoires et aucune défaite pour l’équipe #1. L’autre équipe s’est bien débrouillée avec une fiche de 1 victoire et 4 défaites. Trois des quatre défaites étaient par une marge de moins de 5 points. Notre équipe de filles, qui étaient composé entièrement d’élèves de 5e année, a fait sensation avec une fiche de 4 victoires et une seule défaite. Nos équipes de garçons se sont également bien débrouillés avec des fiches de 3 victoires et une seule défaite ainsi qu’une victoire et 4 défaites.
À noter, que l’équipe de garçon composée de Drazick, Benjamin, Maxime, Charles, Marc-Antoine et Émile, qui étaient dans la division forte, a réussi à compiler trois victoires et une défaite contre les meilleures équipes de garçons de la commission scolaire.

Bravo à tous mes joueurs ! Vous avez bien participé !
Marc-André Charbonneau, enseignant en éducation physique