• Vente de plants pour le jardin de l’OPP

    Campagne de financement de l’Organisme de Participation des Parents de l’école. Vente de plants pour le jardin afin de financer le projet d’embellissement de la cour d’école, été 2017 🍅 Commander vos pots à transplanter au coût de 4$ chacun 🥒   TOMATES – POIVRONS – CERISEs DE TERRE – POIVRONS – CONCOMBRES – BETTE À […]

  • Équipes gagantes Destination ImagiNation

    Cette année, ce sont 136 élèves, des commissions scolaires du Val-des-Cerfs et des Hautes-Rivières, répartis en 24 équipes, qui ont relevé avec brio les défis proposés à la finale québécoise francophone du concours international Destination ImagiNation. Toutes les équipes ont performé dans le défi de leur choix, soit scientifique, ingénierie ou beaux-arts en plus de relever […]

  • Victoire! Concours international Destination ImagiNation

      DÉFI. Les élèves de l’école Saint-Romuald ont fait belle figure à la finale du concours international Destination ImagiNation avec quatre médailles. Un article complet et de nombreuses photos seront ajoutés sous peu. Bonne lecture et félicitations!

Activité de ski pour les élèves du 3ième cycle

Pour la première fois à l’école Saint-Romuald, les élèves ont pu participer à trois journées de ski.

Chacune des sorties se déroulait comme ceci: une leçon de 90 minutes avec un moniteur et le reste de la journée se passait avec des adultes bénévoles qui voyaient à la sécurité des élèves. Il y avait toujours deux adultes par groupe pour assurer la sécurité des élèves. Ces derniers ont pu expérimenter le ski sur la pente école, sur le Mont Soleil et sur la montagne de Bromont. Ils ont pu explorer les différents versants de la montagne de Bromont.

Nous avons eu de belles conditions de ski et les élèves ont tous bien participé. Nous avons eu d’excellents adultes accompagnateurs et tous les élèves ont fait de gros progrès tout au long des journées de ski.

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce que le projet de ski de trois sorties reviendra l’an prochain. En mon nom personnel et au nom de tous les enfants de cinquième et de sixième année, nous remercions tous les enseignants et les adultes qui nous ont aidés à réaliser ces belles journées.

Marc-André Charbonneau

enseignant d’éducation physique